Texte pour peinture : Anthony

Anthony (peinture de Lamauss, à voir absolument ici)

Tu vois, la vie, où ça nous mène…
On croit que pour nous ce sera pas pareil et puis finalement, on est comme les copains. Avec Sylvie si on avait pu, on aurait pris la route depuis longtemps. On aurait été s’installer au Canada. J’ai toujours rêvé de voir le Saint Laurent ! Et les grands espaces… J’ai bientôt cinquante balais et je suis toujours là, à tourner en rond dans cette petite ville bien confortable.
Mais tu vois bien comment c’est, au début on se disait qu’on ne se connaissait pas assez bien, on n’osait pas. Après, on a fini nos études, on bossait comme des malades, tout ça pour quoi ? Et puis on a eu les enfants alors on n’a pas pu. On ne voulait pas leur imposer nos délires. Et maintenant qu’on pourrait, que les enfants sont partis à leur tour, on n’a plus assez la niaque pour oser le faire. Et c’est pas avec la maladie de Sylvie qu’on tentera ce genre de truc…Elle a beau dire que ça va aller, ça crève les yeux qu’elle est trop fatiguée. En tout cas pour l’instant. Alors quand ?
Tu vois, si je peux te donner un conseil, c’est d’en profiter tant que tu peux pour faire tous les trucs dont tu rêves. Je sais, c’est bateau comme phrase, on se croirait dans un navet, mais c’est pourtant vrai ! Et puis, il ne faut pas que ce soit les enfants qui t’empêches de le faire. Au contraire, les enfants, partout où tu vas, ils sont bien ! Moi étant gamin j’aurais adoré ça, un peu de fantaisie. La vie des mômes, elle se fait de ce que tu peux leur offrir comme liberté, comme diversité…C’est des éponges. Comme Bob !

Une réflexion sur “Texte pour peinture : Anthony

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s