Texte pour peinture : Basile

Basile (peinture de Lamauss, à voir absolument ici)

Non mais t’imagine ça ! La fille dans le tramway, elle se lève, elle vient me voir et elle me dit texto : « je te reconnais, tu étais à l’école primaire du Val Doré avec moi en 1982 » ! Elle m’a dit « Valérie, ça ne te dis rien ? » Et puis elle me sort tout un tas d’histoires, sur les années de CP et de CE1 qu’on aurait passées ensemble. Elle me dit qu’elle était devant moi dans la classe et qu’elle se souvient que j’étais un sacré bavard.
Elle m’a reconnu même sans les cheveux, tu le crois toi ?
Non sans rire. Valérie. Comment veux-tu que je me souvienne de ça, moi. Des Valérie j’ai du en connaître une vingtaine pendant ma scolarité…
N’empêche qu’elle m’a bien fait rire, quand même. On a tapé la discut’ comme si on se connaissait vraiment tu vois. Elle s’est assise à côté de moi. Elle m’a raconté que Lucie était amoureuse de moi à cette époque. Tu vois, Lucie, la rousse ? Elle ne m’a jamais dit ça la coquine ! Pourtant je la vois encore tous les jours…
Elle m’a dit aussi que Sébastien est devenu banquier et que le petit Ludo est parti à la Réunion et qu’il est tatoueur. Je te jure.
La vie quand même, c’est vraiment trop fort des fois.
En plus, je ne me souviens même plus d’elle, mais alors pas du tout. Je ne sais pas comment elle était quand elle était petite, faudrait que je regarde les photos chez mes parents. Une chose est sûre, c’est qu’elle est devenue vachement belle !
Du coup, on a échangé nos contacts. On se revoit la semaine prochaine.
Y a pas à dire, le printemps, ça vous change un homme !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s