Accompagnement de fin de vie

Accompagnement
de fin de vie

Dans un souci de respect de l’humain et du vivant, et en cohérence avec ma vision holistique du soin, je vous propose un accompagnement de fin de vie. En effet, tout comme la naissance, la mort fait partie intégrante de la vie. En ce sens, elle ne peut pas être prise en charge comme une maladie nécessitant des protocoles médicaux précis. Les personnes en fin de vie doivent pouvoir se (ré)approprier leur propre mort afin de l’aborder avec plus de paix et moins de peurs.
Cet accompagnement peut se mettre en place pour la personne mourante, pour ses proches ou les deux. L’objectif de l’accompagnement est de mieux prendre en considération les besoins et les questions de la personne en fin de vie, d’épauler les proches en accueillant leurs émotions et leur désemparement et de rétablir une communication parfois fragilisée entre la personne et ses proches.
Dans une posture de simplicité et d’authenticité, je propose des entrevues pour se poser dans la sérénité, déposer ses craintes ou ses colères, échanger autour des problématiques rencontrées durant cette période émotionnellement intense, afin que le passage vers la mort de la personne se fasse dans le plus grand respect, la plus grande écoute et la plus grande paix possible. Chaque accompagnement est personnalisé, intime et confidentiel. Il est adapté aux croyances et à la spiritualité de la personne. Il est unique et ne répond donc à aucun protocole ni dogme.
Selon les souhaits exprimés, j’accompagne la personne et les proches jusqu’au bout, que ce soit chez elle ou dans la structure dans laquelle elle se trouve à ce moment-là.

Pour tout renseignement sur cet accompagnement,
merci de prendre contact avec moi