À propos

On peut le dire, le parcours qui m’a menée à pratiquer des soins sur autrui m’est apparu à la fois comme une évidence et comme un étonnement. Plus jeune et jusqu’il y a peu, je cristallisais mon hypersensibilité et mon intuition à travers l’écriture et la poésie. Professionnellement, je faisais office d’éponge dans l’accueil de personnes en demande d’attention, avec toutes les conséquences qu’on peut imaginer : sensation d’inutilité, culpabilisation, anxiété grandissante…et pour finir burn-out. Parallèlement, je me suis ouverte aux médecines traditionnelles, non-conventionnelles (plantes médicinales, hypnose, shiatsu…). C’est alors qu’un choc émotionnel, la disparition d’un proche, m’a fait basculer corps et âme dans une vie radicalement transformée. J’ai découvert que j’avais des capacités de coupeuse de feu de manière assez fortuite. A l’instant, j’ai su que mon chemin de vie se déroulait devant moi. J’ai donc décidé, à compter de ce moment, de m’ouvrir à l’Autre, en tant que semblable, et de tout mettre en œuvre pour faire bénéficier le plus grand nombre des soins que je pouvais offrir.
Je me suis rapprochée d’un chamane bouddhiste Ekayana qui m’a initiée au Bouddha de la Médecine et qui je l’espère, pourra continuer à m’accompagner dans mon apprentissage qui, selon moi, peut durer une vie entière.
Aujourd’hui, je fais confiance à mon intuition et aux savoirs ancestraux pour soulager des symptômes qui souvent ne sont que la résultante d’un mode de vie et d’une alimentation délirante : anxiété, déprime, allergies et affections cutanées, problèmes hormonaux, fatigue, découragement, perte de confiance, insomnies, baisse de l’immunité…
Dans cette société capitaliste où chaque action, chaque sentiment, chaque relation doit être rentable et rentabilisée, mon souhait le plus cher est d’œuvrer à ce que chacun d’entre nous reprenne le contrôle de sa vie, de sa santé et ne soit plus esclave d’un système malade. Nous sommes les créateurs de notre réalité et nous pouvons à tout moment choisir le chemin que nous suivons afin de tendre vers le bonheur et la paix.

Il faut le croire pour le voir !

Le nombril du Monde